Femke à la recherche d’un copilote

158

Le 3 mai prochain, des milliers de coureurs se tiendront une fois encore au départ du Wings for Life World Run sous la Porte de Menin à Ypres. Femke Herygers se trouvera parmi eux, mais pas en tant que coureuse. La fille de Paul Herygers, l’ex-champion du monde de cyclocross, se mettra en effet au volant du Catcher Car, la ligne d’arrivée mobile dont le rôle consiste à rattraper les coureurs. Détail important : elle est encore à la recherche d’un copilote. Un défi qui vous tente ?

Le 3 mai prochain, Ypres sera pour la seconde fois le décor de l’édition belge du Wings for Life World Run, une course mondiale simultanée au profit de la fondation Wings For Life. Ce jour-là, exactement au même moment, des centaines de milliers de gens courront en faveur de ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Le Wings for Life World Run a en effet pour but de collecter des fonds pour les personnes atteintes d’une lésion touchant la moelle épinière, des gens qui sont dans l’incapacité de marcher.

L’aspect très spécial du Wings For Life World Run est le Catcher Car ou la ligne d’arrivée mobile. Ce véhicule part une demi-heure après le début de la course et suit le même parcours que les coureurs à une vitesse de 15 kilomètres à l’heure. À certains moments bien définis, le véhicule accélère progressivement pour atteindre finalement une vitesse d’environ 35 kilomètres à l’heure. Lorsque le Catcher Car vous rattrape, vous êtes éliminé de la course. Dans cette course, c’est donc la ligne d’arrivée (mobile) qui dépasse les coureurs. Après Tanja Dexters en 2014, c’est donc Femke Herygers qui tiendra le volant du Catcher Car belge. Le but est de rester le plus longtemps possible loin de Femke, une chose que certains s’efforceront peut-être de ne pas faire ! Le dernier coureur à être rattrapé par Femke sera le champion Wings For Life World Run belge.

Voulez-vous occuper le siège du copilote aux côtés de Femke à bord du Catcher Car à l’occasion du Wings for Life World Run ? Faites-nous alors savoir via www.redbull.be/copiloot pourquoi vous seriez le copilote parfait de notre jolie pilote belge. La candidature la plus drôle sera sélectionnée par Marc Herremans.

 

003_red bull wings for life catcher car femke ieper-180

SHARE