Découvrez les premières images du film d'animation sur la vie d'Anne Frank

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En 2008, pour réaliser son troisième film, le cinéaste israélien Ari Folman décida de se tourner vers le film d'animation. Présenté au Festival de Cannes, le fruit de son travail, « Valse avec Bachir », récolta de nombreuses récompenses dont le César du meilleur film étranger et le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère.

Pour son nouveau projet, Ari Folman renouera avec l'animation et adaptera le Journal d'Anne Frank. Le site israélien Mako's Cinemascope a dévoilé les premières images du film. En plus de l'animation, certains passages seront réalisés avec la technique du stop-motion. Pour cela, le réalisateur israélien utilisera des marionnettes représentant Anne Frank mais aussi Kitty, son amie imaginaire.

Pour réaliser ce film sur la vie d'Anne Frank, Ari Folman a obtenu un accès complet aux archives de la Fondation Anne Frank. Mais à l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été dévoilée. Le projet a encore besoin de financement et sa réalisation pourrait encore prendre plusieurs années. Mais le cinéaste israélien dont les parents sont des survivants d'Auschwitz tient particulièrement à la réalisation de ce film. Lorsqu'il avait présenté son projet pour la première fois en 2013, il avait évoqué « la nécessité réelle d'un nouveau support artistique pour conserver en vie la mémoire d'Anne Frank pour les jeunes générations ».