Inscrivez-vous dès maintenant à la Wings for Life World Run 2015

270

Forte du succès de l’édition précédente, la Wings for Life World Run revient le 3 mai dans les polders de Flandre occidentale autour d’Ypres. Des milliers de participants repousseront leurs limites sportives dans cette course à pied unique et mondiale. De plus, ils soutiendront aussi une bonne cause, la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

À 13h, heure belge, le signal de départ sera donné dans le monde entier. Que ce soit le jour ou la nuit, le printemps ou l’automne, des sportifs de Lima au Pérou jusqu’à Melbourne en Australie prendront le départ de la course tous au même moment. Une demi-heure plus tard, la Catcher Car, la voiture-balai, tentera de les rattraper à une vitesse de 15 kilomètres/heure. Ce véhicule est la ligne d’arrivée mobile. S’il vous rattrape, votre course est terminée. La course dure jusqu’à ce que la toute dernière athlète féminine et le tout dernier athlète masculin auront été rattrapés. Ceux-ci pourront alors porter pendant un an le titre de champion du monde de la Wings for Life World Run.

Il n’y a pas de ligne d’arrivée fixe et pas non plus de distance à parcourir fixe. Tout le monde peut donc participer, puisque même les débutants atteindront la ligne d’arrivée. De plus, le parcours a été jalonné de façon à ce que la première boucle vous ramène après six kilomètres dans le centre d’Ypres. Ainsi, les coureurs qui veulent jouir de l’environnement à un rythme plus calme termineront à l’endroit où ils ont commencé. Les participants plus ambitieux auront la possibilité de parcourir 100 kilomètres dans le magnifique paysage de Flandre occidentale, le long notamment du pittoresque Zonnebeke et du célèbre Tyne Cot Cemetry.

L’inscription à la Wings for Life World Run coûte 30 euros. L’argent des inscriptions sera intégralement reversé à Wings for Life, une fondation internationale sans but lucratif pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Elle finance dans le monde entier des travaux de recherche scientifique et des études cliniques de haut niveau, axés sur la guérison des lésions à la moelle épinière. Tous les frais administratifs de la Wings for Life World Run sont gracieusement pris en charge par Red Bull. Ainsi, l’entièreté de l’argent des inscriptions va à la recherche qui permet de changer la vie et les participants courent pour ceux qui ne le peuvent pas.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de Wings for Life World Run.