Series of the week : «American Odyssey», thriller politique conspirationniste

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Ce dimanche, la chaîne américaine NBC entame la diffusion d'«American Odyssey», un thriller politique conspirationniste annoncé comme un drama entre «Homeland» et «Traffic».

Le pitch

Une conspiration internationale explose lorsque la vie de trois étrangers entre en collision: une femme soldat, un avocat d'entreprise et un activiste politique. Des soldats américains combattant les jihadistes en Afrique du Nord apprennent qu'ils ont éliminé un chef d'Al-Qaïda. Le sergent Odelle Ballard découvre des fichiers informatiques suggérant qu'une grande société américaine finance les jihadistes. Mais avant qu'elle ne puisse faire part de ses découvertes, son équipe est attaquée et laissée pour morte. Odelle est la seule survivante et le seul témoin de l'assassinat de son unité par les forces américaines. Cette première saison compte 13 épisodes de 42 minutes.

Les promesses

On nous promet une série se situant entre «Homeland» et «Traffic» avec une intrigue complexe. Cela risque néanmoins d'être difficile d'atteindre un tel niveau. D'autant que les créateurs de cette nouvelle série - Peter Horton, Adam Armus et Nora Kay Foster- ne sont pas encore illustrés dans le domaine du thriller politique. Le premier est surtout connu pour avoir réalisé des épisodes de «Grey's Anatomy» tandis que les deux autres ont travaillé sur «The Following» et «Heroes».

Le point fort de la série semble venir du casting, avec Anna Friel qui incarnera le sergent Odelle Ballard, personnage féminin fort. On connaît l'actrice pour un rôle totalement opposé: celui de Charlotte «Chuck» Charles dans le coloré «Pushing Daisies». Peter Facinelli figure aussi au générique d'«American Odyssey» dans le rôle de l'avocat Peter Decker. On a pu le voir dans le rôle de Carlisle Cullen dans la saga «Twilight» et dans la série «Nurse Jackie». On est donc curieux de voir ce que ces deux acteurs feront dans un autre registre. La bande-annonce laisse quant à elle présager de bonnes choses avec des décors naturels et un certain réalisme.

(mb)

Ph. NBC