Dans sa ferme, une Italienne accueille des cochons rescapés des abattoirs

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Dans le Piémont, au Nord de l'Italie, Federica Trivelli a décidé consacré sa vie aux cochons. « Certains sont nés pour soutenir la cause des enfants. D'autres, celle des personnes âgées. D'autres encore, celle des populations du Tiers monde. Quant à moi, je souhaite consacrer chaque instant de mon existence à venir en aide aux cochons. » Pour cela, elle a créé « La petite ferme des animaux », une association qui recueille des cochons abandonnés, maltraités ou rescapés des abattoirs.

Actuellement, la ferme héberge 20 cochons venant des quatre coins de l'Italie. La BBC, dont le reportage a été relayé par le Huffington Post, s'est intéressée à la folle entreprise de cette italienne. Depuis longtemps, Federica défend la cause animale et plus particulièrement les droits des animaux dans les abattoirs. En 2009, à l'occasion de ses 36 ans, cette végétarienne convaincue a reçu Bombi, un cochon vietnamien maltraité dans ses propriétaires précédents. Cela a été un véritable déclic pour elle. A partir de ce moment, la femme a décidé de venir en aide à d'autres cochons et de parcourir l'Italie pour les sauver.

Frederica traite ses cochons comme des animaux de compagnie. Elle n'hésite pas à les câliner et à les embrasser. « Ils sont de loin plus intelligents que mes sept chats et mes six chiens. Les cochons apprennent très rapidement leur nom et des petites phrases. » a déclaré Frederica qui a ajouté « Un porcelet a même appris à être propre en une semaine. Lorsqu'il doit faire ses besoins, il toque sur la porte avec son groin pour sortir. »

Mais sa mission exige des nombreux sacrifices. « Je ne vais jamais au restaurant, je ne fais pas de shopping, je ne m'offre pas de sacs de marque. Je ne pars pas en vacances et je me fous de connaître les coupes à la mode. Tout ce que je mets de côté, c'est pour mes cochons. » Sur Facebook, la jeune femme partage son quotidien au milieu des cochons. « La petite ferme des animaux » compte plus de 13.500 fans.