Aucune ville belge retenue pour la nouvelle édition du Monopoly Monde

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Bruxelles n'est pas parvenue à conquérir sa place dans la nouvelle édition "Here and Now" du Monopoly au contraire des Pays-Bas qui seront représentés par deux villes. Amsterdam et la petite cité de Giethoorn ont ainsi chacune une case à leur nom dans la nouvelle édition du Monopoly Monde, indique jeudi Hasbro, la société américaine spécialisée dans le jeu, citée par des médias néerlandais. Hasbro avait appelé les fans du Monopoly à voter pour leurs villes favorites. Celles qui ont récolté le plus de suffrages figurent désormais sur le plateau de jeu. Quatre millions de votes en ligne ont été comptabilisés.

Les Pays-Bas sont le seul pays a avoir deux villes représentées dans la version du jeu qui paraîtra en septembre. Giethoorn est en outre le seul village à figurer sur le nouveau plateau de jeu. Il faut dire que la petite cité de l'Overijssel a fait le forcing. Les visiteurs ont ainsi pu naviguer ou prendre une consommation en payant avec des billets de Monopoly à condition de voter en faveur du petit village.

Aux côtés de Giethoorn et Amsterdam figurent également Lima (Pérou), Hongkong (Chine), Riga (Lettonie), Lisbonne (Portugal), Istanbul (Turquie), Varsovie (Pologne), Mexico City (Mexique), Santiago (Chili), Belfast (Irlande), Athènes (Grèce), Belgrade (Serbie), Londres (Grande-Bretagne), Moscou (Russie), Tokyo (Japon), New York (Etats-Unis), Sydney (Australie), Queenstown (Nouvelle-Zélande), Le Cap (Afrique du Sud), Taipei (Taiwan) et Madrid (Espagne). Le Monopoly fête ses 80 ans jeudi.