Ces minuscules bébés caméléons de quelques centimètres vous feront craquer

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Australie, le Zoo Taronga de Sidney est hyper connecté. Sur les réseaux sociaux, les employés partagent quotidiennement avec les internautes du monde entier l'actualité du zoo. Cette semaine, l'établissement a annoncé qu'il avait accueilli plus de 20 bébés caméléons casqués issus de l'éclosion de trois couvées différentes.

Nés il y a quelques jours, ils mesurent à peine 5 cm. Le zoo se félicite de ces naissances puisque ces nouveau-nés sont les premiers du zoo depuis 5 ans. Bien logés sous des lampes et dans un environnement à la température contrôlée, les petits ont déjà commencé à se nourrir de grillons.

Michael McFadden, en charge des reptiles du zoo, a expliqué : « Les caméléons casqués sont une espèce visuellement incroyable et nous sommes chanceux d'en avoir à Taronga. » Les bébés atteindront leur maturité d'ici un an. C'est seulement à ce moment qu'ils pourront montrer toute l'étendue de leur palette de couleurs. « Vous verrez des nuances de vert, jaune, bleu ,brun ou noir en fonction de leur température, de leur l'humeur mais aussi de leur comportement reproducteur. Cependant, ils ne changent pas de couleur pour correspondre à un fond particulier, comme vous le voyez dans les dessins animés » précise Michael.

Le Zoo Taronga a publié sur Facebook des photos incroyables de ces minuscules reptiles.

Ph : Facebook Taronga Zoo