Avec 2,56 mètres tombés en 18 heures, un village italien bat le record de chute de neige

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Si chez nous l'hiver semble avoir définitivement laissé place au printemps, en Italie, il n'en est rien. La semaine dernière, le petit village de Capracotta a connu un épisode hivernal qui va entrer dans les annales. Suite au passage de la tempête Anton qui a frappé la Méditerranée, il est tombé 256 cm de neige en 18 heures sur ce village perché à 1.420 mètres d'altitude et situé à 120 km à l'est de Rome.

Les précipitations ont été telles que les habitants ont été coupés du monde, sans eau courante ni électricité. « Ça a été difficile, mais tout le monde s'est mis ensemble pour s'assurer que les aînés n'étaient pas abandonnés chez eux sans leur nourriture ou leurs médicaments » a déclaré Antonio Monaco, le maire du village.

Capracotta ballait ainsi le record précédent qui date de près de 100 ans. En 1921, à Silver Lake, dans le Colorado, il était tombé 1,93 mètre en 24 heures. CNN précise cependant que ce nouveau record n'a pas encore été homologué. L'Organisation météorologique mondiale procède actuellement aux vérifications. En attendant, le site italien MeteoWeb a publié de nombreuses photos très impressionnantes de ces 2,56 mètres de neige tombé en moins de 24 heures.