En Allemagne, des murs anti-pipi s'attaquent aux fêtards

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

À Hambourg, le quartier de St. Pauli est réputé pour sa rue de la soif et ses nombreux clubs, bars et boites de nuit. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit à Hambourg, c'est là qu'il faut vous rendre. Mais messieurs, si après une soirée arrosée il vous prendrait l'envie illégale de vous soulager dans la rue, prenez garde à vos chaussures et à votre pantalon !

En effet, lassés d'être incommodés par l'odeur et les désagréments de l'urine, les habitants ont décidé de prendre les choses en mains. Pour lutter contre les fêtards qui urinent dans la rue, ils recouvrent les murs d'une peinture hydrophobe. Grâce à elle, l'urine n'adhère pas au mur. Elle rebondit et est projetée sur les chaussures du fêtard. « La peinture protège les bâtiments et les habitants, et le plus important, c'est qu'elle signale que ce comportement n'est pas décent » a indiqué l'une des organisatrices du projet à Reuters.

Pour éviter toute mauvaise surprise, des pancartes préviennent les noctambules. Écrites en anglais et en allemand, elles mettent en garde : « Ne faites pas pipi ici ou c'est retour à l'envoyeur ». Les habitants ont même posté une vidéo sur YouTube dans laquelle ils présentent leur projet. Reste que cette peinture hydrophobe a un coût, et non des moindres, 500 euros pour peindre une surface de 6 m².