Le gourou d'une secte a convaincu 400 hommes de se castrer

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Derrière sa longue barbe, son sourire et ses t-shirt colorés, Gurmeet Ram Rahim Singh est un gourou tout puissant. Cet indien est le chef spirituel de la secte Dera Sacha Sauda (DDS). Selon Metro UK, sa fortune serait de 35 millions d'euros et il compterait 50 millions de fidèles dans le monde. Aux alentours de l'an 2000, l'homme de 47 ans a convaincu 400 fidèles masculins de se faire enlever les testicules.

Le bureau central d'investigation indien, équivalent du FBI, a obtenu les témoignages d'anciens disciples. Le gourou leur aurait expliqué que « seuls les hommes castrés pouvaient rencontrer Dieu ». 400 hommes ont donc décidé de suivre les conseils de leur chef et se sont fait retirer les testicules dans un hôpital de Shri Gurusar Modia qui appartient au gourou lui-même.

Les témoignages récoltés pourraient enfin permettre de faire avancer l'enquête. En effet, certaines victimes et d'autres témoins prépareraient de porter plainte contre Gurmeet Ram Rahim Singh pour lésions corporelles graves. Metro rappelle qu'en 2002, l'homme avait déjà été accusé d'être impliqué dans l'assassinat d'un journaliste d'investigation et de viols sur plusieurs de ses disciples féminines, mais il n'a jamais été condamné.