Pourriez-vous survivre à cet entretien d'embauche long de 22 heures ?

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Stressant pour les candidats mais crucial pour les employeurs, l'entretien d'embauche est une étape obligatoire pour décrocher un emploi. Son déroulement varie beaucoup en fonction de l'entreprise mais aussi du titre convoité. En Australie, la société Appster spécialisée dans le développement d'applications a décidé de ne pas prendre ce processus à la légère en mettant en place une méthode de recrutement longue de 22 heures.

Chez Appster, l'entretien d'embauche se déroule en huit étapes et s'étale sur quatre semaines, relate le Herald Sun. Au programme : quatre entretiens, une vérification poussée des références et même une évaluation du langage corporel. Les candidats doivent vraiment le vouloir pour intégrer cette boîte technologique. Le cofondateur explique : « Le processus d'entretien effraie beaucoup de personnes, mais il est vraiment bénéfique pour nous. Nous voulons des gens qui soient impliqués. »

Et la méthode semble porter ses fruits. Lorsque l'entreprise appliquait un processus classique, seules 25 % des personnes engagées correspondaient exactement au poste. Tandis qu'avec la nouvelle méthode, 80 % des candidats sélectionnés sont les bons. Au final, peu de personnes arrivent jusqu'au bout du processus de sélection, mais si elles finissent la huitième et derrière étape, elles auront passé au total plus de 22 heures d'entretien. Un vrai marathon d'embauche !