Un distributeur automatique de légumes à Paris

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les Parisiens n'auront désormais plus d'excuses pour ne pas manger de légumes. Comme le rapporte le site français 20 Minutes, il est aujourd'hui possible de se procurer des produits sains de manière encore plus facile. Le système Au Bout du Champ, spécialisé dans la distribution des fruits et légumes sélectionnés auprès des producteurs, propose un point de vente un peu particulier. Les habitants du 17ème arrondissement de Paris pourront ainsi directement se servir à un distributeur...automatique.

Un concept innovant

Les légumes sont ainsi directement posés dans un des 150 casiers de la machine, comme le sont habituellement des sucreries dans les présentations de ce type. Et le système est tout aussi simple puisqu'il suffit tout simplement de "sélectionner le numéro de casier choisi sur la borne" et de payer afin de voir le casier s'ouvrir comme l'explique Joseph Petit, à l'origine de ce concept, à nos confrères. Un projet qui a vu le jour après s'être inspiré de la façon de travailler d'une exploitation agricole à Mandres-les-Roses, rajoute-t-il. "Au bout de son champ, l'agriculteur avait mis en place un système de casiers où les locaux pouvaient lui acheter directement sa production. Nous avons exporté ce concept en plein Paris».

Une idée qui se développe

Mais la boutique de la rue des Dames n'est pas la première du genre puisque celle-ci a été précédée d'une autre à Levallois-Perret en 2013. Au total les deux structures proposent 240 casiers, ravitaillés chaque jour avec des produits de "cinq petits producteurs" travaillant tous "dans un rayon de 100 km de Paris". Les récalcitrants trouveront leur bonheur également dans les heures d'ouverture flexibles, "sept jours sur sept de 8h à 22h" confirme Joseph Petit. Et pour continuer sur sa lancée, le trentenaire parisien prévoit d'ouvrir quatre nouveaux points de vente dans le courant de l'année.

Ph: Au bout du champ/ F. Pouliquen / 20 Minutes