Un Belge parmi les derniers sélectionnés pour aller sur Mars

44

Un Belge figure parmi les 100 candidats encore en lice dans le cadre du projet Mars One, qui vise à envoyer un groupe de colons sur la planète rouge pour occuper celle-ci. La société néerlandaise a publié lundi la liste des 50 hommes et 50 femmes retenus. Au total, près de 200.000 personnes originaires de 140 pays s’étaient inscrites et une première sélection avait été réalisée en mai dernier. Ils ne sont à présent plus que 100 candidats à pouvoir espérer décrocher un éventuel aller simple vers Mars, dont Brad, un Anversois de 42 ans, selon son profil diffusé sur le site du projet.

La prochaine étape de la sélection consiste à former six groupes de quatre personnes afin de débuter les entraînements, tests physiques et participer à des simulations. Parmi les candidats, 39 sont originaires du continent américain, 31 d’Europe, 16 d’Asie, sept d’Afrique et sept d’Océanie. Ceux qui n’ont pas été sélectionnés pourront à nouveau postuler en 2015, pour rejoindre le projet en tant que remplaçants des équipes éliminées, précise le communiqué de Mars One.

Le projet Mars One a été lancé en 2013 notamment par l’ingénieur néerlandais Bas Lansdorp et vise à envoyer les premiers colons sur la planète rouge dès 2024.

SOURCEBelga et rédaction en ligne
SHARE