À New York, le bus gueule de bois remet sur pied les fêtards éméchés

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques mois, chaque samedi soir, un étrange bus sillonne les rues de New York. « The Hangover Bus », le bus gueule de bois en français, est spécialement équipé pour remettre sur pied en seulement 30 minutes, les fêtards trop éméchés. Car si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il a également quelques effets secondaires pas toujours plaisants que le bus anti gueule de bois a pour objectif de faire disparaître.

La recette miracle proposée dans le bus est une injection en intraveineuse effectuée par une infirmière. Selon 20minutes, cette méthode fait un carton aux Etats-Unis. Elle consiste à se faire injecter une solution saline, pour se réhydrater, accompagnée selon les désirs du fêtard d'un mélange de vitamines, de magnésium, d'antalgiques ou de médicaments contre la nausée.

Mais ce traitement anti gueule de bois a un prix, et non des moindres. Les prix d'une séance d'intraveineuse de 40 minutes dans le bus débutent à 129 dollars (113 euros) et peuvent atteindre 249 euros (218 euros). Enfin, si les sorteurs fortunés sont tellement mal en point qu'ils sont incapables de sortir de leur lit, ils peuvent appeler le Hangover Club. Pour une formule classique à 175 dollars, une infirmière agréée viendra leur rendre visite à domicile avec ses piqûres magiques.