VIDEO. Un homme se jette dans un lac gelé pour sauver un chien errant

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

L'hiver bat son plein en Russie. Mais visiblement, le dégel a déjà commencé puisque dans la région de Moscou, la couche de glace recouvrant un lac s'est brisée sous le poids d'un chien. Coincé dans l'eau glacée, l'animal était destiné à une mort certaine. Mais c'était sans compter un jeune homme de 21 ans qui passait par là et qui s'est jeté à l'eau pour secourir le chien.

Un témoin de la scène a expliqué au site russe kp : « Lundi, il était 17h environ, je suis passé en voiture devant un étang dans le village de Shishkin, quand j'ai croisé trois personnes dont la voiture était en panne. Alors que je leur parlais, j'ai vu quelqu'un s'aventurer sur la glace et hurler. » En effet, en entendant les aboiements de détresse de l'animal, Vanya s'est déshabillé et s'est jeté à l'eau. A l'aide, de ses bras et de ses coudes, il a brisé la glace pour se frayer un chemin jusqu'au chien.

Après cette opération de sauvetage risquée mais réussie, le jeune homme a ramené l'animal en vie sur la terre ferme. Pour se remettre cette aventure glaciale, ils se sont réchauffés autour de saucisses et de vodka. Le héros du jour a ensuite décidé d'adopter le chien, qu'il a baptisé Rex.