"La SNCB vous emmerde", le message polémique

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les voyageurs de la SNCB ont pu apercevoir un message d'accueil un peu particulier ce dimanche matin. C'est lors de son trajet sur la ligne Bruxelles-Liège que la styliste Valentine Avoh a eu la surprise de voir apparaître "La SNCB vous emmerde" défiler sur le panneau du wagon. Un message qu'elle a directement partagé sur les réseaux sociaux afin de faire part de son étonnement. "La SNCB sait y faire avec ses messages de bienvenue...! #lasncbvousemmerde ben #nousaussi! @sncb"

— Valentine Avoh (@ValentineAvoh) 15 Février 2015

 

 

Une phrase étonnante notamment lorsque l'on sait que les messages sont commandés de façon automatique mais qu'une modification peut être néanmoins réalisée par une modification manuelle de l'accompagnateur de train comme l'explique Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB dont les propos ont été rapportés par L'Avenir.

La société nationale des chemins de fer belges estiment pourtant qu'il est peu probable que l'accompagnateur de train en soit le responsable. «Il n'avait aucun intérêt à le faire. L'hypothèse la plus probable, c'est que l'auteur de la plaisanterie a réussi à ouvrir le boîtier, peut-être pas bien fermé", assurant qu'il s'agit sûrement de "l'oeuvre d'un petit plaisantin". Une enquête a néanmoins été ouverte afin d'identifier l'auteur du message.