Cette chèvre intergalactique a rapporté près de 2 millions de dollars à la Croix Rouge

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Comment transformer les joueurs PC en de généreux donateurs pour la Croix Rouge ? Blizzard, l'éditeur du célèbre jeu en ligne World of Warcraft, a trouvé la solution. Pour soutenir la lutte contre le virus Ebola en Afrique à leur manière, les développeurs ont eu l'idée de commercialiser un nouveau personnage dans le jeu, Argi une petite chèvre intergalactique. Du 3 au 31 décembre,les joueurs du monde entier pouvaient acquérir la biquette virtuelle au prix de 10 dollars aux USA et 10 euros en Europe. Blizzard avait annoncé que 100 % des montants collectés seraient reversés à la Croix Rouge américaine.

L'opération a été un véritable succès puisqu'en à peine un mois, 190.000 joueurs ont adopté l'adorable animal bleuté. La nouvelle mascotte de World of Warcraft a ainsi permis de récolter 1,9 millions de dollars (1,66 millions d'euros) pour lutter contre la maladie, a annoncé Blizzard. Pour les joueurs retardataires, Argi est encore disponible à la vente, mais dorénavant les bénéfices iront dans la poche de l'éditeur.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard réalise ce genre d'opération humanitaire. Après le tsunami de 2004 et le tremblement de terre de Fukushima, le géant du jeu vidéo avait déjà mobilisé ses joueurs pour la bonne cause.