L'Etat vendra désormais des biens saisis sur eBay

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le SPF Finances va dorénavant également mettre en vente les biens qu'il a saisis sur le site internet de vente aux enchères eBay. "De cette manière, nous pourrons atteindre un plus large public", explique son porte-parole Francis Adyns dimanche dans Het Nieuwsblad.

Le SPF Finances peut vendre des biens saisis dont le bénéfice de l'opération servira à rembourser une dette. Il peut également agir de la sorte pour des biens confisqués, qui ont pu être utilisés pour commettre un crime, ou des objets provenant d'une succession où aucun héritier ne s'est manifesté.

Enfin, l'Etat peut également se défaire de la sorte de véhicules et de matériel de bureau dont il n'a plus l'utilité. "Nous devons même vendre les biens qui n'ont jamais été retirés à la poste ou qui ont été oubliés par les voyageurs dans le tram, le bus ou le métro", indique Francis Adyns. Le SPF Finances utilisait jusqu'à présent trois canaux de vente: les enchères publiques dans les différentes provinces du pays, le magasin Fin Shop, situé à Haren, ou encore le site internet de ce même Fin Shop. eBay vient donc désormais s'ajouter à cette liste.