Saint-Valentin: Des séjours romantiques en France

Nul besoin de partir très loin pour se concocter un week-end romantique à l’occasion de la Saint-Valentin. Voici une sélection de destinations « made in France » pour les couples.

1. French Kiss au Mandarin Oriental, Paris
En février, le palace gâte les amoureux en visite dans la Ville lumière et leur offre un flacon d’eau de parfum French Kiss de Guerlain, gravé du message de leur choix. Les dames se verront également offrir un rouge à lèvres de la célèbre maison de beauté. Avant une nuit romantique, les couples pourront siroter un cocktail éphémère, décliné en deux versions rose et bleu pour l’occasion, au Bar 8 et déguster en tête à tête un menu spécial concocté par le chef Thierry Marx, avant un dessert au nom évocateur « Nuit blanche » du pâtissier Pierre Mathieu.

mandarinoriental.fr/paris

2. Nuit dans le site historique de la Saline Royale

MW003-checkin_saline

Le site classé de la Saline Royale d’Arc-et-Senan, dans le Doubs, possède son hôtel trois étoiles. L’occasion de visiter le cadre romantique de ce chef-d’œuvre architectural réalisé par Claude-Nicolas Ledoux au siècle des Lumières. Les couples pourront aussi profiter de soins en duo aux thermes de Salins-les-Bains, avant un dîner décliné autour du sel.

www.salineroyale.com

3. Dîner dans une bulle en Provence
A Saint-Cyr-sur-Mer, l’hôtel Dolce Frégate Provence réserve aux amoureux un dîner sous les étoiles dans une bulle transparente privative installée sur le golf de l’établissement, face à la Méditerranée. Bouquets de fleurs, pétales de roses, champagne et chocolats seront autant d’attentions offertes aux couples.

www.dolcefregate.fr

4. Strasbourg mon amour
En février, la ville de Strasbourg se met au diapason des cœurs et célèbre la Saint-Valentin à travers une série de rendez-vous musicaux et artistiques. Visites guidées, soirées dansantes et grands concerts sont programmés spécialement du 6 au 15 février. Plusieurs hôtels de la ville participent à l’opération et proposent des offres pour l’occasion. Une visite à marier à la découverte des vignobles alentours.

strasbourg-monamour.eu

 

Les must des destinations romantiques

Dans le cadre d’un sondage sur les 10 endroits les plus romantiques du monde, réalisé auprès des voyageurs fortunés à la veille de la Saint Valentin, Venise devance Paris. La ville a toujours joui d’un grand succès en tant que ville des amoureux, mais accueillir le mariage de George Clooney l’année dernière lui a offert une belle publicité supplémentaire.

MW003-checkin_venetie

1. Venise, Italie
2. Paris, France
3. Santorin, Grèce
4. Les Maldives, Républiques des Maldives
5. Florence, Italie
6. Kauai, Hawaï
7. Rome, Italie
8. Sainte Lucie, Caraïbes
9. Koh Samui, Thaïlande
10. St. Moritz, Suisse