VIDEO. Un Belge vole en wingsuit au-dessus des pyramides

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le cascadeur Cédric Dumont, surnommé le « Belge qui vole », est devenu le premier à avoir survolé les célèbres pyramides de Gizeh en wingsuit. Equipé de sa combinaison d'homme-oiseau et d'une caméra GoPro, Cédric a sauté d'un petit avion au-dessus du site historique le plus célèbre d'Egypte.

Le cascadeur belge de 43 ans est ravi d'avoir réalisé cet exploit. Après avoir atterri sans encombres, il a déclaré : « Cela a été une expérience de vol unique dans ma vie parce que les pyramides ont une forme tellement spéciale et légendaire. J'avais rêvé de ce projet pendant des années et cela a été très long d'obtenir toutes les permissions requises. C'est un espace aérien militaire au-dessus des pyramides, personne n'est censé les survoler. »

Contrairement à certains sauts de base-jump, sa performance n'était pas interdite puisqu'elle a été rendue possible grâce à la coopération des ministres égyptiens de la Défense, du Sport et de la Jeunesse et du secrétariat général des Antiquités. Les images de son saut sont à couper le souffle.