Fatiguée du célibat, cette américaine s'est mariée avec elle-même

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il y a deux ans, Yasmin Eleby s'était promis que si elle était toujours célibataire à l'âge de 40 ans, elle se marierait avec elle-même. A l'époque, elle avait donné rendez-vous à ses amis en 2015. Chose promise, chose due. Il y a quelques semaines, cette Américaine s'est passée la bague au doigt toute seule. Lors d'une réception au musée de la culture afro-américaine de Houston, des dizaines de convives bien habillés étaient présents et ont soutenu Yasmin dans sa démarche. L'heureuse mariée partira même en voyage de noces.

Si tous les codes d'un mariage traditionnel ont été respectés, il s'agissait néanmoins d'une cérémonie spirituelle. En effet, si aux Etats-Unis les Américains peuvent se marier avec des objets (une voiture ou une Grande Roue qu'ils aiment beaucoup par exemple), ils ne peuvent légalement pas se marier avec eux-mêmes. Mais cela n'a en rien entravé le bonheur de la mariée. Yasmin a écrit sur sa page Facebook : « Je n'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que j'ai ressenties au cours des dernières semaines. J'ai été submergée par ces effusions d'amour et de soutien reçues au cours de ma célébration de l'amour et de la vie. »

Prochainement, elle partira seule dans un voyage de noces qui l'emmènera au Cambodge, au Laos et à Dubaï. Une union pour le moins insolite et qui ne devrait pas se terminer en divorce.