Le premier bar à sandwichs aux chips ouvre ses portes en Irlande

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En décembre dernier, « The Cereal Killer » a ouvert ses portes à Londres. Il s'agissait du tout premier bar à ne servir que des bols de céréales. Un concept original et branché ouvert par deux frères irlandais qui a été l'objet de quelques moqueries. Il y a quelques semaines, The Ulster Fry, un site d'informations parodiques irlandais, a annoncé l'ouverture d'un resto branché qui ne servirait que des sandwichs aux chips, un plat populaire en Irlande du Nord. Le but de l'article satirique était de se moquer gentiment du bar à céréales.

Mais, comme c'est parfois le cas avec les sites parodiques francophones, certaines personnes ont pris cette information très au sérieux et la blague a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. En lisant les commentaires enthousiastes des internautes, le propriétaire d'un café à Belfast a eu l'idée de transformer temporairement sa boutique en bar à sandwichs aux chips. Moins d'un mois après la parution de l'article parodique, la blague est devenue réalité. Le restaurant a ouvert ses portes en proposant un choix de plus de 35 goûts à mettre dans son sandwich.

Bien au-delà des espérances du restaurateur, le succès fut au rendez-vous. Le jour de l'ouverture, la boutique a été en rupture de stock après seulement deux heures. Les jours suivants, la file d'attente était longue pour accéder à ce mets typiquement anglais. Une success story 100 % british qui a déjà donné des idées à d'autres. Devant le succès populaire et médiatique de l'opération, plusieurs boulangeries anglaises proposent désormais d'ajouter des chips dans les sandwichs.