Notre destin serait lié à l'activité solaire au moment de notre naissance

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les astres et les planètes ont-ils un impact sur notre destinée ? Une récente étude scientifique le démontre en établissant un lien entre notre durée de vie et l'exposition maternelle à l'activité solaire. En effet, dans une étude relayée par Atlantico, des scientifiques norvégiens affirment que les personnes nées pendant les périodes de calme solaire ont une durée de vie d'environ cinq ans de plus que celles nées en période de forte activité solaire.

Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont référencé les différents cycles solaires et ont récolté des données démographiques en provenance de registres paroissiaux. Ils ont étudié les cas de 8.600 Norvégiens nés entre 1676 et 1878. La durée de vie de ceux qui sont nés en période d'activité solaire forte est 5,2 années plus courte que ceux dont la naissance a eu lieu dans des périodes de faible activité solaire. Ils expliquent cela par le fait que lorsque l'activité solaire est importante, il y a plus de rayons UV qui arrivent sur Terre. Ceux ci pourraient augmenter la mortalité infantile et donc avoir un impact sur l'espérance de vie.

Cela vous a donné envie d'en savoir plus sur le cycle solaire lors de votre naissance mais aussi de connaître les prédictions des cycles futurs ? Cela tombe bien, les chercheurs ont publié quelques petits tableaux qui vous informeront à ce sujet.