Rafael Nadal utilise désormais une raquette high-tech

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Rafael Nadal dispose d'une nouvelle raquette à l'Open d'Australie. Le fabriquant français Babolat lui a fourni un modèle, The Play, qui dispose d'un petit interrupteur au bout du manche que l'on peut activer ou non afin d'enregistrer le moindre de ses coups. La raquette compte le nombre de coups, de smashs, de services et analyse l'impact sur les cordes de la raquette et de l'endroit de celui-ci sur la raquette grâce à des senseurs qui envoient les infos vers un software.

"La raquette est très semblable à la précédente", avait confié Nadal après son premier match victorieux à Melbourne contre Youzhny, lundi. "Je sais que pour bien jouer je dois frapper 70% de coups droits et 30% de revers. Si je ne fais pas cela, je sais que je ne fais pas ce qu'il faut sur le court. C'est une manière de contrôler ce genre de choses", a ajouté le vainqueur de l'épreuve en 2009 qui vise un 15e succès en Grand Chelem.

Selon le règlement de l'ITF, cette technologie est autorisée depuis janvier 2014. Toutefois, les informations ne peuvent pas être consultées durant un match car ce serait considéré comme un avantage déloyal. La Danoise Caroline Wozniacki, ancienne N.1 mondiale, dispose également de cette raquette high-tech