Affamés et stressés, des éléphants sèment le trouble dans un parc national thaïlandais

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Stressés ou tout simplement à la recherche d'un casse-croûte, des éléphants mâles sauvages ont semé le chaos dans un parc national thaïlandais ces derniers jours, piétinant quelques voitures de visiteurs et détruisant un restaurant.

Lundi, lors du dernier incident en date un éléphant de 30 ans nommé "Duan" -amputé en thaï- apparemment incapable de résister à l'arôme de la cuisson des aliments, a détruit un petit restaurant. "Il voulait du sel, du sucre et tout autre assaisonnement. Il aime en manger", a expliqué à l'AFP Kanchit Srinoppawan, chef du parc national de Khao Yai dans le centre de la Thaïlande.

Ce week-end, un autre éléphant mâle est monté sur le capot d'une voiture occupée. Il est resté un instant assis devant la voiture avec les deux jambes posées sur le véhicule. "En voyant l'éléphant, tous les conducteurs se sont arrêtés et l'éléphant ne pouvait plus traverser la route ce qui l'a stressé et il a piétiné la voiture", a expliqué M. Kanchit. "Il a poussé la voiture avec ses défenses et le capot est tombé", a-t-il ajouté précisant que le jeune éléphant mâle était ensuite reparti dans la forêt. C'est la deuxième fois depuis le 1er Janvier que cet éléphant attaque un véhicule.