McDo teste une version haut de gamme de ses restos en Australie

par
ThomasW
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Le géant du fast food McDonald's teste une version haut de gamme et plus saine de son concept McCafé en Australie. Au menu : du tofu, des lentilles libanaises ou encore du porc au chipotle. L'ouverture du restaurant-test la semaine dernière est restée discrète, comme le rapporte Business Insider Australia. Avec ses paninis au jambon-fromage, ses boîtes de tofu et de légumes, ses wraps au poulet Caesar, "The Corner" pourrait être confondu avec un café Starbucks. Seul un petit logo McCafé rappelle l'affiliation au fast-food.

Un bar à salades propose des lentilles à la libanaise, du couscous à l'israélienne, de la salade d'aubergine, du poulet rôti à la marocaine, du riz noir, de la citrouille. Des serveurs aux chemises sobres et aux tabliers sombres servent des cafés réalisés par des baristas entraînés.

Laboratoire de nouvelles idées, ce point de vente permet de tester une offre premium inédite chez McDonald's. C'est l'une des stratégies employées par le géant pour doper des ventes en baisse et pour répondre à la concurrence de Chipotle, Starbucks et Panera Bread, des chaînes offrants des menus présentés comme plus sains.

Récemment, McDonald's a annoncé que huit de ses produits les moins appréciés seraient éliminés de la carte et que des kiosques équipés de tablettes numériques permettraient aux clients américains de composer intégralement leurs burgers. Dans son dernier bilan financier, publié en novembre, l'entreprise fait état d'une baisse de 2,2% de ses ventes internationales par rapport à la même période l'année dernière. La baisse la plus abrupte a été constatée aux États-Unis (près de 5%).

Ph : Paul Colgan / Business Insider Austalia