Ils volent des cadeaux et les rendent quand ils comprennent qu'ils sont pour des orphelins

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Des voleurs qui avaient dérobé des cartons sans en vérifier le contenu les ont rapportés à un orphelinat quand ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'une cinquantaine de cadeaux de Noël pour des orphelins, a indiqué vendredi un fonds de charité dans l'Extrême-orient russe.

Des inconnus avaient cambriolé la voiture d'une employée du fonds Vladmama dans la nuit de Noël à Vladivostok, en prenant non seulement ses affaires personnelles, mais aussi 55 cadeaux de Noël pour des orphelins, a raconté sa présidente Svetlana Kania, citée par le quotidien russe Novye Izvestia. Mais quelques heures plus tard, les cadeaux légèrement couverts par la neige ont été retrouvés dans l'orphelinat, selon la même source.

«Je pense que les voleurs étaient pressés et n'ont pas regardé tout de suite ce qui était dans les cartons dérobés dans la voiture», estime Mme Kania. «Ils ont dû ensuite voir le logo de notre fonds sur les cartons et comprendre que c'étaient des surprises de Noël pour des orphelins. Leur conscience a réagi et ils ont rendu les cadeaux», a-t-elle expliqué. «C'est comme dans un vrai conte de fée», s'est exclamé pour sa part le journal, ajoutant que le fonds avait au total ramassé ces derniers jours des cadeaux de Noël pour plus de 1.500 enfants.