GB : Un papa emmène ses fils à l'école en tank

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Grande-Bretagne, à condition qu'ils soient désarmés et que leurs chenilles soient adaptées, les tanks sont autorisés à rouler sur les routes. Cela donne lieu à des situations très insolites, voire typiquement « british ». En Angleterre, il est par exemple possible de louer des véhicules militaires pour célébrer des mariages. C'est d'ailleurs l'activité principale de la société « Tanks A Lot » dirigée par Nick Mead. Mais ce père de famille ne s'arrête pas là puisqu'il va régulièrement conduire ses fistons à l'école aux commandes de son char d'assaut.

C'est ainsi que dans la petite ville de Helmon, dans le centre de l'Angleterre, Ashley, 13 ans, et son frère Danny, 16 ans, arrivent devant les portes de l'établissement scolaire dans un tank de 17 tonnes conduit par leur père. La grande classe ou la honte ? Selon les dires du papa, ce serait plutôt la première proposition. L'homme de 53 ans a déclaré au Daily Mail : « Mes enfants adorent ça, ces tanks sont comme une attraction touristique pour eux. Mais j'imagine qu'ils sont peut-être un peu blasés maintenant, c'est juste la norme pour eux. Leur amis, par contre, ne s'en lassent pas. »

A la tête de l'entreprise « Tanks A Lot », ce collectionneur possède 120 véhicules militaires. Largement de quoi varier les plaisirs mais aussi transmettre le virus à ses deux garçons. Ashley et Danny sont ainsi capables de conduire ces engins de plusieurs tonnes depuis l'âge de 8 ans, a expliqué leur père.

Ph : Caters News