Après avoir aidé une jeune fille, un SDF se voit généreusement récompensé

par
Mathilde
Temps de lecture 2 min.

Nombreuses sont les fois où ceux qui sont les plus démunis ont été les plus généreux. C'est une histoire touchante et riche en émotions qui a bouleversé le destin de Robbie, un sans domicile fixe.

En Angleterre, à Preston, alors qu'elle rentrait chez elle, Dominique Harrison-Bentzen, une étudiante, s'est rendu compte qu'elle avait perdu sa carte bancaire lors d'une soirée. N'ayant plus d'argent pour se payer un taxi et donc plus aucun moyen pour rentrer chez elle, une seule option s'offrait à elle : rester dans la rue.

C'est alors qu'un vagabond lui a offert 3 livres (environ 3,80 euros) pour lui permettre de prendre un taxi. Un geste que l'adolescente de 22 ans n'est pas prête d'oublier. "Je me suis soudain rendu compte que je n'avais pas d'argent et un sans-abri s'est approché de moi pour me donner le seul argent qu'il avait". Il a insisté pour que je le prenne pour payer un taxi et être sur que je rentre chez moi en sécurité" rapporte le Daily Mail.

Touchée par ce geste de générosité, elle a décidé de venir en aide à son bon samaritain. Premièrement, elle s'est jurée de passer une journée complète ainsi que dormir une nuit entière dans la rue, accompagnée de ses amis, pour pouvoir comprendre le quotidien de ces personnes et les épreuves qu'ils endurent chaque jour.

Mais ce n'est pas tout, la jeune femme a également organisé une collecte de fonds. Elle a ainsi lancé un appel aux personnes pour qu'ils versent 3 livres symboliques dont elle avait pu bénéficier de la part de Robbie.

Le plus dur fut pourtant de retrouver son bienfaiteur. Elle poursuit : "Cela m'a pris quatre jours pour le retrouver, je l'ai cherché partout dans Preston et je commençais à perdre l'espoir de le revoir un jour, et de pouvoir le remercier personnellement pour son incroyable bonté. Par chance, j'avais ma maman et sa voiture pour m'aider". Après de longues recherches elle est finalement parvenue à le localiser.

Une histoire qui, a bien sûr, enflammé les réseaux sociaux. Touchés, les internautesont à leur tour montré leur générosité. A ce jour, plus de 32 000 livres ont été récoltés pour Robbie, soit la somme de 40 572 euros. Avec cette somme d'argent, ce dernier va essayer de se trouver une habitation, chose essentielle pour ensuite chercher un emploi.

Même le chanteur Ian Brown a décidé de participer à la cause et a lancé un tweet :

— Official Ian Brown (@ianbrowncouk) December 10, 2014

Le destin de Robbie est à nouveau sur pieds grâce à... 3 livres.

Ph : The Guardian, capture d'écran / Daily Mail, capture d'écran / Help Robbie, Preston's Homeless Hero