Ouverture du Primark sur la rue Neuve à Bruxelles

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est ce matin que la célèbre chaîne de vêtements irlandaise ouvrait ses portes dans la capitale. Après celui de la Médiacité à Liège, le Primark de la rue Neuve est le second à être inauguré en Belgique. Ce nouveau temple de la mode à bas prix a ouvert sur le coup de 11 heures devant des milliers de personnes.

Devant l'ampleur du phénomène, les forces de l'ordre et les pompiers de la ville de Bruxelles étaient venus apporter leur aide au service de sécurité du magasin. Il faut dire que plusieurs milliers de personnes s'étaient amassées aux alentours du magasin. Des barrières Nadar avaient été installées pour canaliser la foule. Peu avant l'ouverture, une file de près de 130 mètres arrivait jusqu'à l'Inno et se poursuivait dans la rue Saint-Michel. Selon nos informations, les services de sécurité acceptaient de laisser entrer 1.000 personnes à la fois dans le magasin. Les plus impatients devront donc attendre plusieurs heures avant de pouvoir franchir les portes de Primark.

Située aux numéros 13-15 de la seconde artère commerçante la plus fréquentée du pays, l'enseigne occupera les anciens locaux du magasin Forever 21 qui avait été ravagés par un incendie en 2012. Le Primark de la Rue Neuve s'étend sur une surface de près de 3.000 m². L'enseigne irlandaise propose des vêtements pour femmes, hommes et enfants, mais aussi des accessoires, des chaussures et des objets déco. Basket, jeans, robe, chemise ou sweat, les fashionistas trouveront leur bonheur à moins de 15 euros.

Déjà ébranlé par plusieurs scandales relatifs aux conditions de travail dans les usines où sont fabriqués ses produits, Primark conserve un grand capital sympathie, essentiellement auprès des jeunes.

Ph : Thomas Wallemacq / Metro