Un Belge sur le podium du Metro Photo Challenge

493

Les 3 lauréats internationaux de Metro Photo Challenge sont connus! Pour la première fois depuis le lancement du plus grand concours photo du monde, il y a 10 ans, Metro a l’immense joie de compter un belge parmi les grands gagnants.

Bernard Caelen, alias Irving S.T. Garp, remporte le premier prix pour la catégorie ‘Ma ville verte’: « La photographie est un art extraordinaire, car on peut raconter une histoire en une seule image, alors que l’écrivain a besoin de nombreuses pages ou le réalisateur, de kilomètres de pellicule», a-t-il souligné.Les vainqueurs des catégories ‘La magie de ma ville’ et ‘Mon escapade urbaine ‘ sont respectivement le Brésilien Jankel Grubman et le Suédois Malin Jochumesen.

Les trois grands gagnants internationaux remportent une expédition photo unique à New York, l’une des villes les plus photogéniques au monde. Les photos prises au cours de l’expédition seront publiées dans le monde entier via Metro. Ils auront également la chance de rencontrer le maire Michael R. Bloomberg et de visiter le siège de l’ONU à New York.

Le jury composé de photographes renommés a sélectionné la photo d’une jeune fille dans un jardin urbain (ci-contre), réalisée par Bernard Caelen avec un Canon 5D mark 2, dans la catégorie ‘ma ville verte’ dédiée à la promotion du travail des Nations Unies. Cette catégorie a été ajoutée au MPC afin de sensibiliser l’opinion publique au travail des villes dans la lutte contre le changement climatique. «Ce partenariat était inestimable pour partager le message de l’ONU sur la nécessité de se mobiliser pour l’action climatique», a estimé Afsane Bassir-Pour, directeur du Centre d’information régional des Nations Unies à Bruxelles.

"Ma ville verte"
« Ma ville verte »
"La magie de ma ville"
« La magie de ma ville »
"Mon escapade urbaine"
« Mon escapade urbaine »