Un coup d'œil dans les coulisses de Le Hobbit: La Désolation de Smaug

par
Kevin
Temps de lecture 1 min.

La Version Longue de Le Hobbit: La Désolation de Smaug est dans les bacs depuis le 12 novembre en Blu-ray, 3D Blu-ray et DVD. Il nous a dès lors semblé que c'était une bonne idée d'aller jeter un œil dans les coulisses. Pas mal de travail se cache derrière une production aussi gigantesque. Qu'il s'agisse des plateaux, des directions de mise en scène ou des prestations d'acteur, ce n'est pas une mince affaire de mettre en images un univers aussi magnifique. Les petits films ci-dessous vous donnent un aperçu de la façon dont cela s'est passé sur le plateau de La Désolation de Smaug.

Si vous pensez que Benedict Cumberbatch n'avait qu'à rester derrière un micro pour prêter sa voix à Smaug vous vous trompez. L'acteur britannique devait se mettre dans la peau de Smaug à l'aide de la technique de la capture de mouvement. Ce qui signifie qu'il devait aussi, comme le dragon, se tortiller sur le sol et tourner la tête. Benedict Cumberbatch voulait de cette façon donner encore plus de personnalité à Smaug et c'est réussi.

Ici, vous voyez comment Peter Jackson donne des instructions à Lee Pace pour se glisser dans le rôle du roi des elfes Thandruil. «Les elfes sont la superpuissance qui est responsable de l'ordre et de l'équilibre dans le monde. Tu dois t'imaginer que tu te trouves devant ce peuple (dans ce cas les nains) qui en fait toujours à sa tête», indique Jackson à Pace. «Comme la Nouvelle Zélande alors», lance en plaisanterie Pace au metteur en scène néo-zélandais.

Pour complètement mettre en valeur le monde fantastique qu'a créé J.R.R. Tolkien, il a fallu consacrer énormément d'attention aux plateaux. Cela a été à nouveau le cas dans La Désolation de Smaug, et certainement dans la chambre du Maître de Lacville. Sur ce plateau, il y avait des milliers de livres magnifiques, dont de véritables registres d'une banque de Wellington, qui avaient plus de cent ans. Ryan Gage, qui interprète Alfrid, explique que vous pouviez passer des heures dans cette pièce étonnante et toujours y trouver des livres et des documents uniques à lire. Pour vous permettre de vous faire une idée de la précision des détails: il y a tout un tas de documents écrits à la main qui ont été produits spécifiquement pour le film mais qui n'apparaîtront jamais à l'écran. C'est ce qu'on peut appeler du dévouement à rendre une scène réaliste.

Vous avez envie de voir encore d'autres images des coulisses? Les DVD, Blu-ray et 3D Blu-ray de Le Hobbit: La Désolation de Smaug Version Longue contiennent non seulement 25 minutes de film en plus, mais aussi des tonnes de bonus comme des interviews et encore plus d'images des coulisses!