Un avion supersonique rejoindra Londres à New York en trois heures

Cela fait déjà plus de dix ans que le Concorde a effectué son dernier voyage. Après avoir effectué des liaisons transatlantiques pendant 27 ans à plus de 2.000 km/h, cet avion supersonique de légende n’a pas encore été remplacé. Mais la relève se prépare et d’ici quelques années, il devrait à nouveau être possible survoler de l’Atlantique en quelques heures.

Parmi les projets présentés par le DailyMail, il y a le N+2, un avion conçu et dessiné par l’entreprise aérospatiale américaine Lockheed Martin. Ce nouvel appareil, capable de transporter 80 passagers, pourra relier New York à Los Angeles en deux heures trente, contre cinq heures actuellement.

Mais ce n’est pas le seul projet de ce type actuellement en développement. Airbus et Aerion travaillent sur un avion supersonique capable de relier Londres à New York en seulement trois heures et Los Angeles à Tokyo en six heures. Un peu moins rapide que le Concorde, l’Aerion AS2 pourra tout de même voler à la vitesse vertigineuse de 1.958 km/h. Le coût de l’AS2 est de plus de 100 millions de dollars. Ses constructeurs espèrent débuter les premiers vols tests en 2019 et lancer les vols commerciaux en 2021.

AS2

N+2