Un chien errant suit des marcheurs dans un périple de 700 kilomètres

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La fidélité du chien n'est plus à prouver et ce n'est pas pour rien s'il est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme. L'incroyable voyage d'Arthur, un chien errant, le démontre. A l'occasion de l'Adventure Racing World, des centaines de sportifs s'étaient donnés rendez-vous en Equateur pour participer à une épreuve de marche de près de 700 kilomètres dans la forêt amazonienne.

Parmi les participants, il y avait la Team Peak Performance, une équipe composée de quatre Suédois. Alors qu'ils s'étaient assis pour reprendre des forces avant un trek de 32 kilomètres, ils rencontrèrent un chien errant. Mikael Lindnord, le capitaine de l'équipe, lui donna une petite boulette de viande. Une récompense qui a tellement plu à l'animal qu'il a décidé de suivre le groupe dans ce défi sportif. Devant les difficultés de la course et pour la sécurité de l'animal, ils ont essayé de s'en séparer à plusieurs reprises. En vain. Le chien avait décidé de devenir le cinquième membre de l'équipe.

Au fil des épreuves et des kilomètres, une réelle amitié s'est installée entre les athlètes suédois et le toutou qu'ils ont baptisé Arthur. Sur la route, dans la boue ou dans l'eau, leur fidèle compagnon les a suivi jusqu'au bout de la course. Après six jours, ils ont franchi la ligne d'arrivée ensemble. Après l'avoir emmené chez un vétérinaire, Mikael Lindor a décidé d'adopter et de ramener Arthur avec lui en Suède. Après que la demande ait été acceptée par le cabinet suédois de l'agriculture, toute l'équipe a fait le voyage en avion sous les flashs des photographes. « Je suis allé en Equateur pour gagner cette compétition. A la place, j'ai un nouvel ami » a déclaré au DailyMail le capitaine de l'équipe.

Ph: Team Peak Performance - Facebook