Stair Climbing Race: 200 personnes gravissent les 30 étages du Sheraton à Bruxelles

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Cent quatre-vingts personnes ont gravi dimanche matin les 30 étages de l'hôtel Sheraton à Bruxelles dans le cadre de la quatrième édition du "Stair Climbing Race". La participation de chacun était soumise à une contribution de 15 euros qui a été remise à Unicef pour des projets autour de l'accessibilité à l'eau potable et à des sanitaires en Somalie.

Le départ a été donné à 9H00. Comme la cage d'escalier de l'hôtel bruxellois est assez étroite, les concurrents se sont attaqués un par un à l'ascension des 466 marches. Une fois arrivés au sommet, ils ont pu jouir d'une magnifique vue sur la capitale tout en surveillant l'évolution du classement.

Chez les hommes, Omar Bakkali confirme son titre acquis l'an passé, tout en améliorant son temps pour le porter à 2 minutes et 2 secondes, trois secondes de mieux qu'en 2013. Vivien Lebras s'est imposé en 3 minutes 10 chez les femmes. Les deux lauréats remportent le droit de séjourner une nuit par mois pendant un an dans le prestigieux hôtel de la place Rogier.

Vingt-cinq pompiers bruxellois étaient aussi de la partie, grimpant les escaliers en équipement complet, en ce compris le masque à oxygène.