USA : Ouverture d'un bar à câlins … platoniques

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce n'est plus à prouver, les câlins ont de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. Il parait même qu'ils contribuent à faire perdre des calories. Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir toujours quelqu'un sous la main pour un petit câlin. Jusqu'à présent, celles et ceux dans cette situation devaient espérer tomber sur quelqu'un avec une pancarte « Free Hugs » ou tenter leur chance sur l'application câline Cuddlr.

Mais s'ils vivent à Portland, aux Etats-Unis, ils ont désormais une autre alternative : fréquenter le bar à câlins de Samantha Hess. Cette câlineuse professionnelle âgée de 30 ans vient d'ouvrir une boutique dans laquelle elle propose des moments de tendresse tarifés à ses clients. Les séances vont de minimum 15 minutes à maximum 5 heures selon l'envie et le manque du client. Le prix est quant à lui fixé à 1 dollar la minute. Il faut donc compter environ 50 euros la séance d'une heure.

A ce tarif, la jeune femme propose un contact physique non sexuel. Par mesure de sécurité, les nouveaux clients doivent préalablement passer une consultation et chaque chambre dispose d'une caméra. L'établissement dispose de quatre chambres. En effet, devant le succès du concept, Samantha est actuellement en train de former trois autres femmes à la profession de câlineuse professionnelle. Une formation de 40 heures qui va du type de positions appropriées pour le service à la manière de guider les sessions, a expliqué la Samantha au journal The Oregonian.