A New-York on fait la fête avant d'aller au travail

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Enchaîner nuit blanche et travail après une soirée arrosée, de nombreuses personnes l'ont déjà expérimenté. Mais à New-York des fêtards avertis expérimentent un concept encore plus original durant leur temps libre: les fêtes aux aurores. Une idée quelque peu décalée puisqu'il s'agit de faire la fête entre 6h et 9h du matin. Pas de café ni de petit déjeuner qui s'éternisent, il suffit simplement de danser comme lors d'une véritable soirée avec DJ.

Bien commencer la journée

La Daybreaker, du nom de la fête, ne se déroule pas n'importe où puisque les jeunes actifs se retrouvent sur un bateau à bouger leur corps sur l'Hudson River. Mais, contrairement aux soirée habituelles, les clubbeurs devront faire l'impasse sur l'alcool. Pas de bière ni de cocktails, après l'effort le réconfort se fera uniquement avec du café, du jus de fruit vitaminés et des barres de céréales. La philosophie des deux Américains à l'origine du concept étant moins de faire la fête que d'embrasser la journée d'une manière joyeuse.

Une expérience unique

Et pour y arriver les participants n'hésitent pas à venir déguiser ou à pratiquer des séances de yoga, de médiation ou même des massages. Un concept qui a l'air d'avoir beaucoup plu aux journalistes du Huffington Post qui ont testé le concept. "Lorsque vous êtes ici, la positivité est contagieuse. Dès que la musique commence, votre humeur est portée vers le haut. Et elle va vous transporter toute la journée. Au moment où vous partez d'ici, votre visage a mal d'avoir tellement souri", explique Rebecca 29 ans. Et les avis semblent tous converger dans le même sens. Pour Scott 23 ans "Je suis ici parce qu'il n'y a pas de meilleure façon de commencer la journée, avec des gens extraordinaires, de la musique et une atmosphère. Quand vous vous réveillez en même temps que le soleil, il n'y a pas de plus belle façon de commencer la journée" tandis que Brandon 38 ans affirme qu'il s'agit "d'un des trésors cachés de new-York pour le moment".