Jeux vidéo: La première Monster Game Jam bruxelloise

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Organisée avec le soutien de Screen Brussels, la première game jam bruxelloise, la "Monster Game Jam", se tiendra samedi et dimanche, dans l'espace de coworking Transforma Bxl, situé avenue du Pérou à Bruxelles. Avec 50 participants inscrits, le marathon créatif est d'ores et déjà complet, a indiqué mardi le concepteur et producteur de jeux vidéo Andrea Di Stefano, organisateur de la, "Monster Game Jam".

 La création de jeux vidéo étant multidisciplinaire, les participants ont des profils variés et comptent des infographistes comme des musiciens. La formation des équipes est libre. Le thème imposé sera dévoilé samedi matin. "L'idée est d'avoir quelque chose de jouable en 36 heures", explique Andrea Di Stefano. "Un jeu vidéo met en général trois mois à 7 ans à être produit". Il relève toutefois parmi les jeux des game jams qui se sont démarqués les simulateurs de chirurgien et de chèvre.

"Le concept des game jams est né vers 2002", situe Andrea Di Stefano. "Il y a des initiatives depuis quelques années en Flandre, à Gand et à Anvers. Il y a aussi eu l'an passé une game jam plus petite en Wallonie. J'ai envie de dynamiser la scène bruxelloise". Dans cette perspective, il organise depuis août à Bruxelles des rencontres mensuelles intitulées "Brotaru" autour de la création de jeux vidéo. Il est possible d'assister sur réservation à la présentation des projets dimanche en fin d'après-midi.

Ph: screenbrussels.be