Michelin invente Tweel, un pneu révolutionnaire sans air

432

Et si Michelin était sur le point de réinventer la roue ? Après plusieurs années de recherche et de développement, le fabricant de pneumatiques français s’apprête à lancer la production d’un pneu-roue sans air. Tweel, c’est son nom, entrera officiellement en production ce 20 novembre dans la nouvelle usine de Piedmont, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

Grâce à ce concept révolutionnaire, les usagers n’auront plus à se soucier des crevaisons ou encore de la pression. Ce pneu-roue est capable de se déformer et de s’adapter aux obstacles qu’il rencontre, et il ne nécessite pas d’entretien. Michelin affirme que le Tweel offre une durée de vie trois fois plus grande qu’un pneu ordinaire, rapporte Autoblog.

Mais ne vous attendez pas à le voir équiper votre voiture de sitôt. En effet, dans un premier temps, le pneu Tweel est destiné à être utilisé sur des engins professionnels comme des bulldozers, des camions de chantier ou même des tondeuses à gazon. Mais qui sait, dans le futur, le pneu à plat ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir.

tweel-Z993-in-use-cropped--r4e011742-large