BapBap: Une bière 100% parisienne

Il n’y a pas que dans le Nord ou en Alsace qu’il existe de bonnes mousses. Paris, elle aussi, disposera bientôt de sa propre bière, et ce dès fin février 2015 lors de l’ouverture de la brasserie BAPBAP. Particularité de ce projet, les amateurs de bière peuvent participer à ce lancement grâce à une opération de « crowdfunding » (financement participatif) devant permettre d’acquérir deux fermenteurs. La future BAPBAP, comprendre « brassée à Paris bue à Paris », sera située dans le quartier d’Oberkampf, rue Saint-Maur dans le 11e arrondissement de la capitale. Il ne s’agira pas seulement d’une nouvelle adresse où partager une bière entre amis, mais bien d’un lieu dédié à la fabrication de la boisson.

Dans un décor urbain, délimité par une structure métallique, la brasserie s’étendra sur 1.800 m2, répartis sur sept niveaux. Les adeptes de belles mousses pourront déguster une bière parisienne, et ce grâce à une campagne de financement participatif, menée sur le site Ulule jusqu’au 10 décembre, pour acquérir deux fermenteurs.

En contribuant au projet, les internautes peuvent espérer jouir de diverses contreparties, tels que des décapsuleurs, des verres à bière, des abonnements de bière à vie, la privatisation de la brasserie ou même choisir de brasser leur propre bière. BAPBAP proposera des séances de dégustation et d’initiation à la biérologie, tandis que les curieux pourront se faufiler dans les coulisses de la fabrication de cette bière atypique. La BAPBAP Originale sera la première bière à découvrir de cette adresse. Elle délivrera des notes de fleurs et d’agrumes. La brasserie doit ouvrir fin février 2015.