Après la polémique, Victoria's Secret change sa dernière publicité

par
Laura
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Face à une pétition lui reprochant de renvoyer aux femmes une mauvaise image d'elles-mêmes, la marque Victoria's Secret a été contrainte de modifier sa dernière publicité. Il y a quelques semaines, la dernière publicité de Victoria's Secret faisait du bruit. En cause ? Pas l'attitude des mannequins en petite tenue, mais le slogan "The perfect body" - comprendre littéralement "Le corps parfait", mais qui fait ici écho avec un jeu de mot au nom de la ligne de soutiens-gorge mise en avant, Body. Le slogan pourrait donc être traduit par "Le Body parfait".

Un message qui n'était pas du goût de trois anglaises de Leeds qui ont rédigé une pétition sur www.change.org, urgeant la marque à modifier sa publicité et sa stratégie marketing. "Nous aimerions que Victoria's Secret change le texte sur ses publicités de la gamme de soutiens-gorge Body, pour offrir quelque chose qui ne promeuve pas des standards de beauté inatteignables et promette de ne plus avoir recours à ce genre de technique marketing dans le futur", peut-on lire dans la pétition. Leur technique ? Tweeter le hashtag #iamperfect au compte twitter @VictoriasSecret. Le 5 novembre, les trois pétitionnaires annonçaient avoir recueilli 25.000 signatures. Le jour suivant, elles relevaient : "Très bonne nouvelle, Victoria's Secret a changé le texte sur son site, passant de "The Perfect Body" à "A Body for Every Body". C'est génial ! Nous n'avons pas été prévenues par Victoria's Secret ou la presse, nous l'avons découvert nous-mêmes."

Toutefois, loin de s'arrêter en si bon chemin, les trois demoiselles réclament plus à la marque américaine. "Cependant, cette campagne n'est pas terminée ! Nous attendons toujours qu'ils changent les affiches dans les magasins, s'excusent et promettent de ne plus avoir recours à de telles techniques marketing. Continuons à passer le mot !" USA Today a contacté la marque, qui n'a visiblement pas souhaité commenter l'affaire.