Skype teste un logiciel de traduction audio simultanée

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Microsoft est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Skype de converser avec leurs amis étrangers sans avoir à recourir à un dictionnaire. Pour cela, il suffit de lancer un appel vidéo via Skype, comme à son habitude, et le logiciel se charge de tout : il fournit une traduction audio de tout ce qui a été dit (avec une voix masculine ou féminine au choix ainsi qu'un sous-titrage texte sur l'écran). Et cela marche aussi avec la version uniquement audio (sans vidéo) de Skype.

Grâce à l'emprise qu'a la firme américaine sur les systèmes d'exploitation des PC, on oublie aisément qu'en plus de posséder les suites informatiques d'Office et Windows, Microsoft investit des milliards de dollars dans la recherche et le développement. L'entreprise est ainsi toute aussi innovante et créative que ses pairs. Et ce logiciel de traduction pour Skype en est un parfait exemple.

Le géant de l'informatique est cependant le premier à reconnaître que son logiciel est encore loin d'être parfait. Mais en l'ouvrant à tous pour que le public le teste (il suffit de disposer d'un compte Skype, d'un ordinateur ou d'une tablette tournant sous Windows 8.1), ce produit devrait rapidement s'améliorer.

A noter par ailleurs que la traduction simultanée audio n'est pour l'instant proposée que dans certaines langues : en anglais et en français bien sûr, mais aussi en arabe, cantonais, mandarin, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol. Par contre, la traduction écrite, via messagerie instantanée est disponible dans 45 langues.