Victoria Beckham désignée entrepreneur britannique de l'année

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

De chanteuse à succès à femme d'affaires reconnue, l'ex-Spice Girl Victoria Beckham vient d'être désignée meilleur entrepreneur britannique de l'année 2014 par le magazine économique "Management Today". L'épouse de la star britannique du football David Beckham occupe la première place sur 100 de ce classement, qui tient compte de critères comme la fortune personnelle, le chiffre d'affaires de l'activité développée et sa croissance depuis cinq ans ainsi que les créations d'emplois.

La fortune de Victoria Beckham, 40 ans, qui s'est lancée dans la mode en 2008, est évaluée à 210 millions de livres (266 millions d'euros), son dernier chiffre d'affaires annuel à 30 millions de livres (38 millions d'euros), contre un million de livres il y a cinq ans, et le nombre de ses salariés se chiffre à 100. Le mois dernier, elle avait ouvert sa première boutique dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés.

Victoria Beckham devance Amit et Meeta Patel, les créateurs du groupe pharmaceutique Auden Mackenzie (classés numéo 2) dans ce classement qui compte 15 femmes et neuf personnes issues de l'immigration.