De grands chefs proposent une dégustation à l’aveugle dans le métro parisien

La station Miromesnil (lignes 9 et 13) se transforme en cuisine d’un grand restaurant du 4 au 6 novembre prochains. La RATP reconduit pour la 6e année consécutive son opération « Les grands chefs dans le métro », en partenariat avec les guides gastronomiques Champérard. Objectif cette année : retrouver le goût de produits authentiques. Au cours de ces trois journées, Patrick Bertron et Pierre-Emmanuel Fritsch, respectivement Chef cuisinier et Chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau (Saulieu, Côte d’Or), Arnaud Delmontel, Boulanger-Pâtissier et Pedro Gomes Chef du restaurant Tante Marguerite à Paris, se relaieront pour faire goûter aux Parisiens et visiteurs des recettes inédites.

Lors de ces dégustations à l’aveugle, les voyageurs auront quelques minutes pour deviner les ingrédients utilisés. Six thèmes sont d’ores et déjà annoncés : moutardes, jus et confitures, autour des rillettes, autour du miel, soupes et crèmes et crèmes brûlées. Deux sessions quotidiennes, à 12h30 et 17h30, animeront la station. Le participant le plus perspicace repartira avec un panier du marché et un guide Champérard. Un tirage au sort parmi le public permettra également à une personne de repartir avec les mêmes lots.

Pour participer, les volontaires doivent participer au jeu autour du goût organisé sur la page Facebook officielle de la RATP.