Le trail fort prisé des cadres et des dirigeants

par
Laura
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Les courses de trail continuent leur ascension en France, où l'explosion de la pratique génère un marché florissant. Selon une étude, la majorité des participants sont dirigeants, cadres supérieurs ou moyens ou de profession libérale. «On peut parler d'explosion pour la pratique et pour le marché du trail», explique Virgile Caillet, délégué général de la FIFAS, la fédération française des industries sport et loisirs.

Depuis une dizaine d'années, les courses typées purement trail ont été multipliées par quatre, au moins, pour se compter désormais au nombre de 800 par an en France. Il y a en France environ 313.500 «traileurs», tels qu'ils se définissent eux-mêmes, terme qu'ils préfèrent à ceux de joggeurs, athlètes ou coureurs à pied.

Les traileurs «sont des surconsommateurs», note le délégué général de la FIFAS. Une enquête menée l'an passé auprès de plusieurs milliers de pratiquants par le Think Tank Trail (TTT), un groupe de spécialistes du secteur, a ainsi montré que «plus de la moitié des traileurs consacrent environ 1.000 € par an pour leur équipement et leurs participations à des trails», les autres consommant encore plus.