Quatre endroits incontournables où séjourner en Tunisie

par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Ce week-end, nous devons retarder notre montre d'une heure, passage à l'heure d'hiver oblige. Ce qui signifie aussi le retour de la très maussade météo automnale! Si vous voulez y échapper, pourquoi ne pas envisager une petite escapade en Tunisie, un pays où le soleil brille toute l'année? Neckermann propose des séjours de vacances all-in en Tunisie à partir de 299 euros par personne. Nous avons sélectionné quatre endroits où séjourner en Tunisie.

Tunis

Si vous êtes fan de culture, vous devez visiter la pétillante capitale tunisienne. Cette ville offre un mix architectural allant des immeubles modernes du quartier de l'Avenue Habib Bourguiba, en passant par le Théâtre National blanc de style art-nouveau, aux chefs-d'œuvre historiques comme la Mosquée Zitouna datant du VIIIe siècle avec les marchés arabes, les souks, aux alentours. Outre ces magnifiques témoins de l'architecture, vous pouvez aussi aller vous en mettre plein la vue au Musée Bardo, qui expose une importante collection de mosaïques romaines. Si vous êtes fasciné par l'antiquité, ne manquez pas non plus de visiter les ruines de Carthage, à une dizaine de kilomètres à l'est de Tunis. Cette ville antique a été rasée en 146 avant Jésus Christ par les Romains, avant d'y construire leur propre implantation. Vous pouvez encore en découvrir les vestiges, qui sont classés depuis 1979 au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Près de Tunis et de Carthage, vous avez le village pittoresque de Sidi Bou Said, situé sur un rocher. De là, vous avez non seulement une vue magnifique sur la Méditerranée, mais aussi sur la baie de Tunis et de Carthage. A côté de l'architecture unique, blanche et bleue, de Sidi Bou Said, il y a une impressionnante marina.

Sidi Bou Said

Djerba

Djerba est, à juste titre, l'une des destinations touristiques les plus importantes de Tunisie. Il fait chaud toute l'année dans cette île paradisiaque située dans le sud du pays qui possède des palmiers et de magnifiques plages de sable blanc. D'après la légende, le héros grec Ulysse se serait arrêté sur cette île, où la population locale les aurait reçus lui et ses hommes de façon particulièrement chaleureuse. À tel point qu'Ulysse a dû soustraire ses hommes aux charmes de l'île en les attachant à son bateau pour les empêcher d'y revenir! Si vous pouvez vous détacher des plages, allez voir la synagogue El-Ghriba, une des plus anciennes au monde. Les fans de Star Wars seront aussi comblés à Djerba, puisque certaines scènes ont été filmées à Ajim, dans le sud de l'île.

Djerba

Hammamet

Au nord-est de la Tunisie se trouve le Golfe d'Hammamet, avec la ville du même nom. Soleil, mer et plage sont les trois mots clés de la station balnéaire la plus populaire de Tunisie, mais elle ne se résume bien évidemment pas qu'à ça! La médina, la vieille ville, date du XVe siècle. On y trouve de charmantes boutiques, vendant des produits à base de jasmin. Hammamet est en effet célèbre pour son jasmin. Les paysages pittoresques de la région d'Hammamet sont une importante source d'inspiration pour les artistes, dont le peintre allemand Paul Klee. Le festival international annuel de musique et de théâtre de la Villa Sebastian est un autre haut lieu de la culture.

Sousse

Au sud du Golfe d'Hammamet, Sousse est la troisième ville de Tunisie. La majeure partie de son architecture ancienne y est bien conservée. Le ribat, monastère fortifié, est encore en très bon état comme celui de Monastir et sa tour est un fleuron de la vieille ville. Le fort, kasbah, est situé un peu plus dans les hauteurs de Sousse. La tour Khalef el Fata de 30 mètres vous offre un magnifique panorama sur la vieille ville. Les catacombes datant des premiers chrétiens creusées dans le sous-sol de la ville valent aussi la visite. Plus de 15.000 personnes y sont enterrées dans des tombes mieux conservées que celles de Rome. Sousse possède aussi des quartiers modernes animés avec une vie nocturne pétillante. Si vous aimez le luxe, allez à Port el Kantaoui. Cette porte de plaisance moderne située à une demi-douzaine de kilomètres au nord de Sousse possède de nombreux bars, cafés et même un golf de 27 trous. A environ soixante kilomètres de Sousse El Djem, il y a aussi une partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. L'amphithéâtre d'El Djem est le plus grand d'Afrique et était l'un des plus importants de l'Empire Romain. Ce monument historique est encore en excellent état et il se prête parfaitement à une visite. En été, il y a régulièrement des concerts de musique classique organisés dans ce lieu unique.

Sousse

Vous avez envie cet automne de fuir la météo belge maussade pour le soleil de Tunisie ? Découvrez les formules all-in de ces magnifiques destinations sur le site de Neckermann.