Six idées où se rendre pour se faire peur à Halloween

Citrouilles, fantômes et autres démons reviennent pour la fête d’Halloween le 31 octobre prochain. Des animations seront mises en place pour inciter le public à célébrer l’événement. Parcs et musées seront entre autres ensorcelés.

Historium de Brugge

L’Historium propose de se pencher sur l’origine d’Halloween et de vivre le Moyen Âge à Bruges de manière encore plus intense. Tout le bâtiment sera placé sous le signe d’Halloween pendant la semaine du 25 octobre au 2 novembre. La journée à ne pas manquer sera celle du 31 octobre, avec ateliers de bricolage, séances de maquillage, et spectacle de magie.

www.historium.be

Wanne

Le monde des ténèbres attend petits et grand au Château hanté de Wanne. Un spectacle de la troupe du ‘ Petit Théâtre du Horla ‘ sera l’occasion de passer un moment de frayeurs et de rire.

www.gitesdetape.be/wanne

Disneyland Paris

Comme tous les ans, le plus américain des parcs de loisirs enfile ses habits d’Halloween jusqu’au 2 novembre. Cette année, Maléfique est à l’honneur en compagnie du gang des vilains, les méchants Disney. Un cimetière, spécialement créé pour l’occasion, accueille les héros du film de Tim Burton, L’Etrange Noël de Mr Jack. Et le soir d’Halloween, place à une soirée spéciale durant laquelle certaines attractions seront spécialement ouvertes de 20h30 à 1h.

www.disneylandparis.fr

Parc Astérix
Le parc de l’Oise reconduit son opération « Peur sur le parc » du 18 octobre au 2 novembre. Cinq nocturnes exceptionnelles seront organisées les 18, 25, 30 octobre et 1er novembre de 17h à 22h et 31 octobre du 18h à 23h. Trois maisons hantées ainsi que des attractions « ensorcelées » attendent les petits et les grands.

www.parcasterix.fr

Le Manoir de Paris

Cette année, la plus célèbre maison hantée de la capitale française fait vivre halloween au rythme de la peste… Des zombies s’emparent de la demeure du 17 octobre au 9 novembre, pour effrayer les plus téméraires.

www.lemanoirdeparis.fr

Lille

Les 13-17 ans vont pouvoir fêter Halloween lors de la Teens Party Lille, organisée de 17h à 23h au Network. Cette soirée, sans alcool, permettra aux ados de se faire maquiller et de se déguiser avec des accessoires mis à leur disposition.

www.teenslille.com