Le foot social du BX Brussels

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Au-delà du foot, le club de Vincent Kompany veut accompagner tous les jeunes Bruxellois dans leur vie de tous les jours. Chaque semaine, Metro invite ses lecteurs à devenir les témoins de ce projet social. Fondé en 2012 par Vincent Kompany sur les vestiges du FC Bleid délocalisé de Virton vers notre capitale, le BX Brussels est bien plus qu'un simple club de foot. «Depuis le début, nous avons voulu développer un vrai projet social ouvert à tous les jeunes Bruxellois», explique Cathy Van Remoortere, social manager du matricule 9026 qui évolue en première Provinciale.

De l'apéro convivial au déplacement en groupe pour supporter nos Diables rouges en passant par l'incontournable fête de Saint-Nicolas destinée aux plus jeunes, les activités ne manquent en effet pas au BX Brussels pour renforcer l'intégration de tous les Bruxellois dans leur diversité, qu'il s'agisse de joueurs de toutes les catégories d'âge, de supporters, de membres du staff, de bénévoles, de leurs proches ou tout bonnement de sympathisants. Autant de «BX heroes» qui contribuent chacun à leur façon à représenter leur club et ses valeurs et méritent bien, ne fût-ce que pour cela, un petit portrait. Des portraits que vous pourrez retrouver, chaque jeudi dans votre quotidien gratuit favori, dans la page REPRESENT BX remplie de renseignements sur l'actualité du matricule 9026.

Mieux encore: ces informations, les lecteurs de Metro auront l'opportunité de les relayer eux-mêmes en réalisant un reportage au sein du BX Brussels qui sera publié à l'occasion de ce nouveau rendez-vous. Envie de participer à l'aventure? Faites-vous connaître en nous envoyant un mail de candidature via notre site internet.

Cette semaine en page 11, découvrez comment les jeunes du club ont vécu le match de qualification pour le prochain Euro de notre équipe nationale contre Andorre, ainsi que le portrait de Joceline Tungu, une maman très impliquée dans la vie du BX Brussels. En attendant votre propre article?