Voyages extrêmes pour les casse-cous

par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Les accros à l'adrénaline à la recherche de leur nouvelle aventure ont de quoi rêver :  du saut à l'élastique à la nage avec les requins, il y en a désormais pour tous les goûts. Cœur mal accrochés, passez votre chemins !

Nager avec les requins aux Fidji

Sur l'île de Beqa, les plongeurs peuvent voir les requins de près, c'est-à-dire sans la protection d'une cage. Ils peuvent espérer rencontrer des espèces en grande partie inoffensives comme le requin nourrice fauve ou le requin à pointes noires. Mais c'est là que cette plongée pourrait ne pas plaire à tout le monde : les requins bouledogues et les requins tigres font en revanche partie d'une classe à part. Ces prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire atteignent une taille impressionnante à l'âge adulte et ont la sinistre réputation d'attaquer les humains. Bonne plongée !

Faire du sandboard à Oman

Les dunes dans certaines parties d'Oman peuvent atteindre 100 mètres de hauteur. A la place de la neige, les voyageurs fréquentent les pistes du désert avec leur planche, leur toboggan ou leur quad.

Faire du saut à l'élastique dans un volcan au Chili

Cette acrobatie consiste à sauter dans la bouche du volcan à partir d'un hélicoptère, dans un périmètre de 213 mètres de lave en fusion. Coup de chaud garanti.

Faire du vélo sur la route de la Mort à La Paz, en Bolivie

On l'a surnommée la route la plus dangereuse du monde. En pente et traître, elle s'étend sur 64 kilomètres qui commencent sur les plaines recouvertes de neige et descendent vers la jungle amazonienne. Oh, et elle comprend une descente brusque de 3,6 kilomètres le long d'une falaise à pic.

Faire du base jump au Mexique

Le Gouffre des Hirondelles est suffisamment profond pour héberger un immeuble de grande hauteur et a incité des kamikazes accros à l'adrénaline à sauter en parachute dans le ventre de la Terre.