Plus vous avez d’amis sur Facebook, moins vous paierez dans ces hôtels

Un nouveau site de réservations hôtelières permet à ses utilisateurs de profiter de rabais sur les prix en fonction de leur nombre « d’amis » ou « d’abonnés » sur les différents réseaux sociaux. A l’instar de tous les comparateurs de tarifs hôteliers, Hotelied propose des réductions sur une sélection d’établissements.

Pour y accéder, les internautes doivent se connecter via leur compte Facebook, Twitter, Google+, Instagram ou encore LinkedIn en créant un profil voyageur. La fidélité rapporte aussi. Les utilisateurs sont invités à « booster » leurs comptes en renseignant également leurs programmes de fidélité hôteliers (Accor, Hyatt, Hilton, IHG, Marriott et Starwood) et aériens pour quatre compagnies (British Airways, TrueBlue, Lufthansa et Virgin).

Au final, plus leur influence est grande (plus ils comptent de followers, d’amis, d’abonnés, etc.), et plus la réduction sera importante, jusqu’à -50% pour les plus populaires. Pour l’instant, la plateforme ne propose des adresses qu’aux Etats-Unis (New York, Los Angeles, Miami, Portland) et en Israël (Tel Aviv). Par la suite, de nouvelles villes devraient venir enrichir le site. Avec son innovation, le moteur de recherches pense ainsi pouvoir garantir une publicité la plus large possible aux établissements référencés, misant sur la puissance virale des réseaux sociaux.